VCAS en voyage de découverte de 2 jours à Bergkirchen / Munich
Nous découvrons le monde de la logistique de REPA à Bergkirchen, le monde du football à l'Allianz Arena et le monde de la distribution à la VENDTRA à Munich.
Notre 22e rencontre ERFA des 24 et 25 septembre 2024 fait déjà partie de l'histoire. L'initiateur de ce voyage était Heison Gschwend de notre entreprise membre REPA Swiss GmbH, qui nous avait invités à visiter REPA Allemagne à Bergkirchen. Ensemble, nous avons préparé un programme varié. Nous avons démarré dans un car confortable chez Franke à Aarburg - bien approvisionné en café et croissants. D'autres participants ont pu monter à bord lors de l'arrêt intermédiaire chez Weber-Automaten AG à Ossingen. Nous remercions chaleureusement nos deux entreprises membres, Franke Kaffeemaschinen AG et Weber-Automaten AG, qui ont mis à notre disposition des places de parking pour deux jours.
Pour lutter contre la soif qui s'est fait sentir pendant le trajet de plusieurs heures, Nina Marques, de notre entreprise membre Rivella SA, nous a remis d'attrayants Drybags contenant une sélection de ses boissons pour tous les participants - un grand merci pour ce cadeau rafraîchissant.
Lors de l'arrêt de midi au Gasthof Lamm à Heimertingen, nous avons dégusté de délicieuses Kässpätzle de l'Allgäu avec des oignons frits et de la salade verte.
Arrivés à l'Allianz Arena de Munich, d'autres membres venus individuellement nous ont rejoints et un premier temps fort de l'excursion nous attendait. Le guide, enthousiaste et enthousiaste, nous a fait visiter ce stade de football hors du commun. Nous avons appris des détails passionnants, notamment sur la construction unique en son genre, et nous nous sommes plongés dans l'atmosphère de l'arène jusqu'au banc des entraîneurs/joueurs et à la cabine des joueurs.
Le voyage en car s'est poursuivi jusqu'à Bergkirchen, à l'hôtel Amaro, puis au dîner dans la traditionnelle auberge Gross, où nous avons été gâtés par des plats typiquement bavarois. Nous avons été très heureux d'y faire la connaissance de Volker Lang, directeur des ventes de REPA DACH, et d'Alina Hauber, chef d'équipe marketing de REPA Allemagne. Dans un cadre convivial, nous avons eu l'occasion de discuter, d'échanger et de profiter de la soirée ensemble.
Le mercredi, une visite guidée de la logistique ainsi qu'une présentation de l'entreprise REPA nous attendaient. Nous avons été guidés à travers le plus grand entrepôt de pièces détachées dans l'industrie du foodservice et du café, pour les distributeurs automatiques et les appareils ménagers, avec une logistique d'expédition des plus modernes et des plus rapides. Les processus, de la réception des marchandises à l'expédition, du travail manuel à la robotique, ont été montrés et expliqués. C'était absolument impressionnant. Volker Lang, Sales Director REPA DACH, nous a donné un aperçu intéressant de l'entreprise, le premier distributeur de pièces détachées du secteur et un partenaire fiable et solide pour de nombreux fabricants d'appareils et clients. REPA fait partie de Parts Town Unlimited, le leader américain de la distribution high-tech de pièces détachées pour appareils et produits associés, ainsi que de services pour les industries de la restauration, de l'électroménager et du CVC.
Avec des sites dans différents pays européens ainsi qu'en Grande-Bretagne, en Australie, en Chine et aux Etats-Unis, et grâce à sa longue expérience, le groupe est en mesure d'offrir un service optimal à ses clients. Nous avons pris congé de REPA et de Bergkirchen en les remerciant vivement pour leur aperçu et leurs informations.
Vers midi, nous sommes arrivés au salon VENDTRA à Munich. Nous avons tout d'abord visité le stand de notre entreprise membre BRITA, qui nous avait invités à prendre l'apéritif - nous l'en remercions encore une fois vivement. Ensuite, les participants ont pu visiter les exposants importants et intéressants pour eux et rencontrer de nombreux acteurs avec des nouvelles de la branche Vending.
A 16 heures, le car était prêt pour le retour et notre chauffeur, Ueli Held, nous a reconduits en toute sécurité en Suisse, comme il l'avait fait pendant tout le voyage. Notre manifestation de deux jours touchait à sa fin et les participants ont pris congé les uns des autres aux deux points de débarquement d'Ossingen et d'Aarburg, emportant dans leurs bagages de nombreuses expériences intéressantes et variées.
Nous remercions chaleureusement l'hôte REPA pour son hospitalité, la prise en charge des frais de transport en car et du repas du soir, ainsi que Heison Gschwend pour sa participation à l'organisation. Les frais du déjeuner du mardi et de la visite du stade ont été pris en charge par l'association.